Une assemblée générale vote la réalisation de travaux pour lesquels plusieurs devis doivent être présentés conformément à l’obligation de mise en concurrence à partir d’un certain seuil votée lors d’une précédente assemblée générale.
Nous avons reçu de la part d’un adhérent, une demande d’examen de leur convocation à l'assemblée générale émise par leur syndic avant envoi de celle-ci, dans le but de pouvoir demander au syndic des éventuelles modifications. Cette convocation comportait quelques résolutions pour des travaux, et c’est la teneur de ces résolutions qui nous a fortement interrogé.
Un conseil syndical nous a adressé, un appel de fonds envoyé par leur syndic suite à des travaux de ravalement qui concernaient plusieurs bâtiments d’un ensemble immobilier, et non la totalité des bâtiments pour examen.
De plus en plus les cheminées en appartement font l’objet d’une attention particulière de la part des copropriétaires. Gagner de l’espace, conduit à envisager la suppression du manteau de cheminée voire même des conduits de cheminée qui sont des parties communes de la copropriété sauf si le règlement de copropriété en disposait autrement.
Cas d’une assemblée générale de copropriétaires, organisée par un syndic sortant et non candidat au renouvellement, qui dépêche un commissaire de justice (huissier) pour ouvrir à sa place et en son absence l’assemblée générale annuelle alors que les copropriétaires n’étaient ni prévenus ni consultés et qu’à aucun moment, l’acceptabilité de la présence ou non d’un commissaire de justice en assemblée .....